Theratechnologies annonce un placement public d’unités par voie de prise ferme de 40 million $ US

Theratechnologies annonce un placement public d’unités par voie de prise ferme de 40 million $ US




Theratechnologies annonce un placement public d’unités par voie de prise ferme de 40 million $ US

NE PAS DISTRIBUER À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS‑UNIS

MONTRÉAL, 11 janv. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Theratechnologies Inc. (« Theratechnologies » ou la « Société ») (TSX : TH) (NASDAQ : THTX) ), société biopharmaceutique dont les activités sont axées sur le développement et la commercialisation de traitements innovateurs, est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une convention avec Corporation Mackie Recherche Capital à titre de preneur ferme et teneur de livres unique, au nom d’un syndicat de preneurs fermes comprenant Corporation Canaccord Genuity et Financière Banque Nationale Inc.  (ensemble, les « preneurs fermes »), aux termes de laquelle les preneurs fermes ont convenu de souscrire sur une base de prise ferme 14 546 000 unités de la Société (les « unités »), pour un produit brut totalisant 40 001 500 $ US (soit l’équivalent d’environ 51 081 915 $ C) (le « placement ») à un prix de 2,75 $ US par unité (soit l’équivalent d’environ 3,51 $ C par unité).

Chaque unité sera composée d’une action ordinaire de la Société (une « action ordinaire ») et d’un demi bon de souscription d’action ordinaire (chaque bon de souscription entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription conférera au porteur de celui-ci le droit de souscrire une action ordinaire à un prix de 3,18 $ US (soit l’équivalent d’environ 4,06 $ C) en tout temps jusqu’à 36 mois suivant la date de clôture du placement.

La Société a octroyé aux preneurs fermes une option (l’ « option de surallocation ») leur permettant d’augmenter la taille du placement d’un nombre d’unités supplémentaires et/ou de composantes de celles-ci représentant au plus 15% du nombre total d’unités à être émises en vertu du placement, afin de couvrir les surallocations, le cas échéant, et à des fins de stabilisation du marché. L’option de surallocation sera exerçable en tout temps jusqu’au 30e jour suivant la clôture du placement.

Le produit net du placement sera employé principalement au financement des activités de recherche et de développement, aux initiatives de commercialisation, aux frais généraux et administratifs, aux besoins en fonds de roulement et à d’autres besoins généraux de l’entreprise.

La clôture du placement devrait avoir lieu le 19 janvier 2021 ou vers cette date (la « clôture »)  et est assujettie à la réception par la Société des approbations réglementaires requises, incluant l’approbation par la Bourse de Toronto (la « TSX ») de l’inscription, à la date de clôture, des actions ordinaires et des actions ordinaires devant être émises suite à l’exercice des bons de souscription. La Société a convenu de déployer ses efforts commercialement raisonnables afin d’inscrire les bons de souscription à la TSX à la date de clôture.

En lien avec le placement, la Société prévoit déposer un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié du 15 novembre 2019 auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada. Il sera possible de se procurer un exemplaire du prospectus préalable de base simplifié et de tout supplément à celui-ci devant être déposé en lien avec le placement sur SEDAR au www.sedar.com.

Le présent communiqué ne se veut pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat des titres aux États-Unis ou dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale sans qualification ou inscription en vertu des lois en valeurs mobilières de cette juridiction. Les titres offerts n’ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ces titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans inscription ou dispense pertinente des exigences d’inscription américaines ou prévues par les lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX: TH) (NASDAQ: THTX) est une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de traitements innovateurs qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits. D’autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com, sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l’information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l’emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s’attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s’y limiter, des énoncés portant sur le placement des unités, l’emploi du produit du placement, l’exercice par les preneurs fermes de l’option de surallocation, l’échéancier prévu pour la date de clôture du placement et l’inscription des actions ordinaires et des bons de souscription à la TSX.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses, notamment que : la pandémie de Covid-19 aura des effets défavorables limités sur le placement et les délais pour clôturer le placement, le produit du placement sera alloué comme prévu aux éléments indiqués ci-dessus et que nous aurons suffisamment de fonds pour soutenir notre plan d’affaires.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d’entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces risques et incertitudes s’entendent notamment du risque que le placement ne clôture pas en raison de certains événements donnant ouverture à l’exercice par les preneurs fermes de leur droit de retrait, que la TSX n’inscrive pas les actions ordinaires devant être émises en vertu du placement, qu’une résurgence de la pandémie de Covid-19 affecte négativement nos activités ainsi que celles de nos fournisseurs et sous-traitants et que la découverte d’effets indésirables après un usage à long terme de nos produits mène à un retrait ou un rappel de nos produits.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 24 février 2020 pour connaître les autres risques liés à la conduite de nos activités et à Theratechnologies. La notice annuelle est disponible sur SEDAR au www.sedar.com, sur EDGAR au www.sec.gov à titre d’annexe de notre rapport sur formulaire 40-F daté du 25 février 2020 dans les documents déposés de Theratechnologies. Le lecteur est prié d’examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l’information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l’exigent.

Relations avec les médias :

Denis Boucher
Vice Président, Communications et Affaires Corporatives
communications@theratech.com
514-336-7800

Relation avec les investisseurs :

Leah Gibson
Directeur principal, Relations avec les investisseurs
lgibson@theratech.com
617-356-1009