GENFIT : Jean-François Tiné rejoint le Conseil d’Administration

GENFIT : Jean-François Tiné rejoint le Conseil d’Administration




GENFIT : Jean-François Tiné rejoint le Conseil d’Administration

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 4 mars 2021 – GENFIT (Nasdaq et Euronext: GNFT), société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, annonce aujourd’hui la cooptation de Monsieur Jean-François Tiné en qualité d’administrateur indépendant.

Le Conseil d’Administration de GENFIT a décidé de coopter Monsieur Jean-François Tiné en remplacement de Monsieur Philippe Moons qui a démissionné de ses fonctions.

Monsieur Jean-François Tiné intègrera le Comité Stratégie et Alliances et monsieur Eric Baclet le Comité d’Audit.

Monsieur Jean-François Tiné est un cadre dirigeant aguerri de la banque d’investissement.

Il a notamment occupé la fonction de chairman du marché primaire actions au sein de la banque de grande clientèle de Natixis, poste auquel il a été nommé en 2017. Avant cette nomination, il était responsable mondial du marché primaire actions de Natixis depuis 2005.

Il a commencé sa carrière en occupant diverses fonctions de vente, de trading et de syndication dans les activités de marché à Londres et à Paris, notamment chez Union Bancaire Privée, Crédit Suisse First Boston et Bank of America. En 1993, il devient associé de MC Securities à Londres, avant d’être nommé, trois ans plus tard, responsable mondial des activités de syndication chez Société Générale à Paris.

Cette cooptation sera soumise à la ratification de l’Assemblée Générale.

Jean-François Mouney, Président du Conseil d’Administration de GENFIT, a déclaré : « Le Conseil se réjouit de l’arrivée de Jean-François Tiné dont l’expérience et les compétences reconnues dans le domaine de la finance d’entreprise seront des atouts précieux pour accompagner GENFIT dans son développement futur. Le Conseil remercie également Monsieur Philippe Moons pour son engagement et sa participation sans faille au développement de GENFIT dès les premiers pas de l’entreprise ».

Jean-François Tiné, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le Conseil d’Administration de GENFIT à un moment où les perspectives sont particulièrement intéressantes. La société a su se réinventer rapidement en 2020 et aborde 2021 dans des conditions optimales. La feuille de route est claire, le potentiel de croissance est réel et plusieurs leviers sont désormais prêts à être actionnés. Il s’agit aujourd’hui d’intensifier l’effort de mobilisation et d’engagement auprès des investisseurs pour repositionner GENFIT à la place qu’elle mérite. »

À PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies cholestatiques et métaboliques chroniques du foie. GENFIT est pionnier dans le domaine de la découverte de médicaments basés sur les récepteurs nucléaires, fort d’une histoire riche et d’un solide héritage scientifique de près de deux décennies. GENFIT recrute actuellement des patients pour ELATIVE™, un essai clinique de Phase 3 évaluant elafibranor dans la cholangite biliaire primitive (« PBC »). Elafibranor est un composé en cours d’évaluation et n’a été revu ni n’a reçu d’approbation d’aucune autorité réglementaire. Abordant la prise en charge clinique des patients atteints de maladies hépatiques à travers une approche intégrée, GENFIT développe également NIS4™, une technologie nouvelle de diagnostic visant à faciliter l’identification des patients atteints de NASH « à risque ». NIS4™ fait l’objet d’un accord de licence à la Société LabCorp® pour le développement et la commercialisation aux Etats-Unis et au Canada d’un test diagnostic moléculaire sanguin basé sur cette technologie. GENFIT est installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (États-Unis). GENFIT est une société cotée sur le Nasdaq Global Select Market et sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Nasdaq et Euronext : GNFT). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives à propos de GENFIT, y compris au sens où l’entend le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et en particulier des déclarations prospectives relatives à la cooptation par l’Assemblée Générale des actionnaires de Monsieur Jean-François Tiné en qualité d’administrateur indépendant. L’utilisation de certains mots, comme tels que « considérer », « envisager », « penser », « avoir pour objectif », « s’attendre à », « entendre », « devoir », « ambitionner », « estimer », « croire », « souhaiter », « pouvoir », « permettre », « viser », « encourager », « être confiant » ou, le cas échéant, la forme négative de ces mêmes termes, ou toute autre variante ou terminologie similaire. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses et attentes raisonnables de sa Direction Générale, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes connus ou inconnus, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent, parmi d’autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats des essais cliniques prévus et en cours, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant ses candidats-médicaments et solutions diagnostiques, à la fluctuation des devises, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu’à ceux développés au Chapitre 2 « Facteurs de risque et contrôle interne » du Document d’Enregistrement Universel 2019 de la Société déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») le 27 mai 2020 sous le numéro D.20-0503, ainsi qu’à la section 2 « Facteurs de risque » de de l’Amendement au Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’AMF le 22 décembre 2020 sous le numéro D.20-0503-A01, disponibles sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org) et à ceux développés dans les documents publics et rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commissions (« SEC ») américaine, y compris le Rapport Annuel Form 20-F déposé auprès de la SEC le 27 mai 2020. De plus, même si les résultats, la performance, la situation financière et la liquidité de la Société et le développement du secteur industriel dans lequel elle évolue sont en ligne avec de telles déclarations prospectives, elles ne sauraient être prédictives de résultats ou de développements dans le futur. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce document. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.

CONTACT GENFIT

Naomi EICHENBAUM – Relations Investisseurs | Tel : +1 (617) 714 5252 | investors@genfit.com

Hélène LAVIN – GENFIT | Tel : 03 20 16 40 00 | helene.lavin@genfit.com

Relations Presse – ULYSSE COMMUNICATION – Bruno ARABIAN | Tel : 06 87 88 47 26 | barabian@ulysse-communication.com

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos – FRANCE | +333 2016 4000 | www.genfit.com       

Pièce jointe